2F Construction, côté coulisses

Une histoire de famille

2F Construction a été créée en 1995 par Bernard Fraizier et Jean-Philippe Fouilland, tous deux issus de la profession. Grâce à leurs compétences et leur implication, l’entreprise devient rapidement une référence dans le secteur agricole du Haut-Doubs, avant d’étendre sa réputation et son champ d’intervention à d’autres secteurs et d’autres régions.

L’entreprise jurassienne gagne la confiance d’architectes et de maîtres d’œuvre qui lui confient des travaux d’envergure tels que fromageries, bâtiments commerciaux et industriels, concessions automobiles ou entretien d’usines.

En 2007, Bernard Fraizier prend sa retraite mais Jean-Philippe Fouilland a été rejoint quelques années plus tôt par ses neveux, Maxime et Benjamin. La relève est assurée.

En 2015, les locaux de Mont-sous-Vaudrey étant devenus trop étroits, l’entreprise déménage à Bans, où elle crée 3 bâtiments : l’un dédié aux bureaux, l’autre au stockage et le dernier au pliage.

En 2019, elle lance la construction de son propre atelier de fabrication. Elle poursuit sa croissance et recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs afin de renforcer ses compétences.

1995
Fondation de l'entreprise
2003
Création du Bureau d'Etudes
2019
Construction de l'atelier de fabrication

Le Bureau d’Etudes, pour partir du bon pied

Chez 2F Construction, on considère que « Qui bien commence, bien avance ». L’entreprise a donc développé un Bureau d’Etudes afin de maîtriser chaque projet dès son origine. L’équipe BE 2F est composée de 7 collaborateurs chevronnés qui analysent minutieusement les besoins du client avant de dessiner et deviser pour lui la solution la plus optimisée.

Le suivi de projet, fidèle comme une ombre

Chez 2F Construction, la relation humaine est une priorité. C’est pourquoi un chargé d’affaire unique accompagne le client tout au long du projet. Du premier dessin à la livraison du bâtiment, et même au-delà dans le cadre du service après-vente, il tisse avec lui une relation forte basée sur la confiance. Réactif et à l’écoute, il veille au bon déroulement du chantier et s’engage sur la qualité des prestations.

Equipement tout terrain

Parce que chaque client est unique, 2F Construction s’est doté de machines modernes et efficaces lui permettant de répondre aux demandes les plus spécifiques. Grâce à son équipement de chantier et à ses machines de production, l’entreprise franc-comtoise maîtrise le projet de A à Z.

0
grue automotrice Liebherr 40T
0
nacelles automotrices Haulotte, électriques et ciseaux
0
chariots élévateurs Manitou et Haulotte
0
porte-char Nooteboom
0
tracteur Volvo
0
camionnettes équipées de tout le matériel de chantier nécessaire

On ne badine pas avec la sécurité

2F Construction s’engage activement pour la protection et le confort de ses employés en leur fournissant les équipements de protection individuelle nécessaires et en leur imposant l’utilisation des nacelles. Gage de sérieux et d’éthique, des bureaux de contrôle indépendants se rendent régulièrement et inopinément sur les chantiers 2F pour en vérifier la conformité.

Partout en France, au cœur de l’action

2F Construction sillonne le Grand Est, de la Franche-Comté à l’Alsace, pour servir ses clients. Idéalement située à Bans, l’entreprise intervient majoritairement en Bourgogne-Franche-Comté mais se déplace aussi partout en France.